top of page
Rechercher

Pourquoi le furoshiki ?

C'est une méthode d'emballage ancestrale japonaise très en vogue car elle est zéro déchet. Au vu de l'importance que prend l'écologie de nos jours, du à la crise écologique dans laquelle nous sommes, il est essentiel d'adapter nos méthode de consommation au respect de l'environnement, et ça même pendant les fêtes. C'est pourquoi notre objectif est de promouvoir cette méthode 100% réutilisable, 100% zéro déchet et 100% fait main. Car chaque année, plus de 11 millions de tonnes de papiers sont consommées en France dont plus de 50 millions de rouleaux de papiers cadeaux, un papier loin d'être indispensable !

En plus d'être zéro déchet, le furoshiki est tout aussi esthétique que les emballages classiques, il existe plusieurs méthodes d'emballage adaptées à la forme et la taille de l'objet. Il est également possible d'agrémenter le paquet de quelques décorations.

De plus, qui n'a jamais trimé à cause du scotch pour réaliser un emballage cadeau traditionnel ? Avec cette méthode, qui surprendra vos proches grâce à son originalité, pas besoin de ruban adhésif, un simple tissu fera l'affaire, et votre cadeau sera emballé en quelques secondes.

Enfin, plus besoin d'acheter des rouleaux de papiers cadeaux et du bolduc ! Il vous suffit d'un carré de tissu : une écharpe, un torchon, ou un tissu réservé à cet usage. Vous ferez ainsi des économies, et en périodes de fêtes, ce n'est pas négligeable !

Que vous faut-il de plus ?

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


©2019 par fêt'Eco. Créé avec Wix.com

bottom of page