top of page
Rechercher

Une méthode ancestrale

Avant d'être importé du Japon et de devenir à la mode, la méthode du furoshiki était utilisée par nos grands mères. Mais pas tout à fait de la même manière qu'aujourd'hui. A l'époque on les appelait les baluchons, on utilisait des vieux tissus afin d'emballer les cadeaux et de faire de la récupération également, mais les méthodes de pliage étaient moins diversifiées qu'avec le furoshiki. Cependant, il était tout aussi écologique et pratique qu'aujourd'hui.

On revient de plus en plus aux vieilles méthodes dans le but de contrer le phénomène de surconsommation dans lequel nous somme actuellement. On produit, on utilise, on jette. Cela doit cesser, soyez le changement !



 
 
 

Posts récents

Voir tout
Pourquoi le furoshiki ?

C'est une méthode d'emballage ancestrale japonaise très en vogue car elle est zéro déchet. Au vu de l'importance que prend l'écologie de...

 
 
 

Commentaires


©2019 par fêt'Eco. Créé avec Wix.com

bottom of page